La Noirmoutier arrive en Suisse

La Noirmoutier arrive en Suisse

La Noirmoutier arrive en Suisse.

A partir du 22 mars, la pomme de terre primeur française Noirmoutier sera disponible dans les magasins suisses Coop. Green Pack Swiss est le distributeur exclusif de cette pomme de terre de qualité et raffinée en Suisse. Zoom sur les variétés de cette espèce que les consommateurs suisses pourront consommer durant les prochaines semaines.

La Sirtema est la première variété qui est récoltée sur l’île. C’est l’une des variétés les plus connues de la Noirmoutier avec la Bonotte. Précoce, elle ne se conserve pas beaucoup et doit être vite consommée. De chair blanche, elle a un goût sucré. Elle se cuisine principalement en gratin ou rissolée.

L’Iodea arrive plus tardivement. Fondante, elle possède également un goût sucré. Elle a une bonne capacité de résistance naturelle à certains prédateurs.

La Lady Christ’l est une variété récente qui a été lancée en 2001. De chair jaune, elle est plutôt ferme. C’est une pomme de terre qui se cuisine le mieux à la vapeur.

Ces trois espèces ont reçu le Label Rouge en 2019. C’est un label qui certifie un produit de meilleure qualité que la normale. En 2020, l’Union Européenne a donné le label IGP (indication géographique protégée) à la Noirmoutier. En 2021, ce sera la première année où elle sera commercialisée sous ce label.

Autre première cette année, la Noirmoutier sera distribuée également en Suisse alémanique.

Les pommes de terre Noirmoutier seront conditionnées dans un tout nouvel emballage d’un poids de 500 grammes aux jolies couleurs de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *